Qui suis-je?

Le parcours de vie de ma première cliente n'a pas été linéaire. 

Elle naît dans une famille modeste, recomposée, dans un pays qui divisait les familles par des murs. Pourtant elle grandit dans la partie libre, mais elle apprend très vite qu'il faut travailler, faire, toujours fournir pour exister, pour être vue et reconnue. Il n'y a qu'ainsi que l'on gagne la reconnaissance. 

La considération de l'autre est si importante qu'elle se compare en permanence. C'est dans le regard de l'autre que l'on est, qu'on existe. Elle était sourde à sa voix intérieure, elle n'avait pas le droit d'exister, tout comme elle n'avait pas le droit d'exprimer son avis et idées. Elle savait que ça ne comptait pas. 

Mais on en peut pas lui en vouloir. Personne ne lui a appris de comprendre ce qu'elle ressent et pourquoi. Personne ne lui a appris à gérer les émotions. Personne ne lui a dit que les émotions sont des indicateurs à écouter. Par manque de confiance, elle est timide et réprime ses propres envies ou besoins. 

C'est lorsqu'elle a 16 ans, son père décède, et au même moment que le fameux mur chute. Et ce n'est pas une allégorie, c'est son monde qui s'écroule. Le monde selon lequel elle vit depuis toujours n'est plus. Il faut être forte et se relever, avancer et faire, ne pas regarder en arrière. Sa maman fait pareil, elle travaille pour oublier ses émotions, sa douleur d'avoir perdu son mari.

Quelque temps plus tard, elle part vivre ailleurs, elle fuit le cadre dans lequel elle a grandi afin de se batîr sa vie, loin de la douleur et des souvenirs. Elle traîne ainsi tous les traumas, tous les schémas qu'elle poursuit à entretenir pendant une grande partie de sa vie. 

Douleurs physique, mal-être, surcharge pondérale, elle se dévalorise, ne se sent pas digne, de mériter. Et pourtant, elle donne, elle donne sans demander à recevoir, à accepter de recevoir. Un jour, elle craque. C'est à ce moment qu'elle fait une rencontre incroyable, elle rencontre le cheval qui va changer sa vie. Elle ouvre la porte à sa nouvelle vie. 

C'est à ce moment-là que nous nous rencontrons! Petit à petit, elle accepte de regarder dans le miroir, d'accepter, de comprendre tout ce que la vie lui a mis comme cailloux sur son chemin. Elle parcourt ses émotions, sa personalité, ses valeurs, elle détricote ce qui constituait son armure depuis toujours. Elle révèle sa véritable personnalité et retrouve la joie d'exister. 

La rencontre avec le cheval lui a permis d'enfin accepter qui elle est et d'apprendre à s'écouter! Etre bien avec soi-même pour être bien avec les autres! 

Cette première cliente, c'est moi! 

Je m'appelle Anja, je suis coach et équi-coach. J'ai appris à utiliser de nombreuses techniques me permettant d'accompagner des clients de divers horizons: des particuliers, familles, couples, associations, y compris des entreprises et leurs équipes. 

 A travers mon histoire, mon parcours, je peux vous aider! 

J'interviens en français, allemand et anglais en Ile-de-France, mais aussi partout en France et à l'étranger.

Contactez-moi!

Mon numéro de téléphone : +33 (0)6 49 82 92 73                   Mon mail: anja@naturehumainecoaching.com

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.